BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : « affaire d’exclusion d’un élève », un journaliste interpelle Dodzi Kokoroko
Élève exclu - 1

Togo : « affaire d’exclusion d’un élève », un journaliste interpelle Dodzi Kokoroko

Partagez ceci :

L’exclusion de Loki Komlan Afanvi, élève en classe de terminale A4 C au Lycée de Kara I, de tous les établissements scolaires de la région de la Kara, pour indiscipline, continue de susciter une avalanche de réactions depuis quelques jours. Dans le lot, l’on note celle du Loïc Lawson, le Directeur de publication du journal Flambeau des Démocrates qui visiblement, n’approuve pas cette décision.

Dans un tweet, ce dernier est monté au créneau pour prendre la défense de l’élève qui a été exclu de tous les établissements de la région de la Kara, avoir avoir réalisé une vidéo provocatrice, à l’aide de son smartphone, en plein cours.

« L’élève Afanvi ne s’est certes pas bien comporté par sa vidéo tournée en classe. Est ce que cela mérite une sanction ? OUI ! Une exclusion ? NON! Qui n’a pas une fois gaffé en classe ? Juste à l’époque, y avait pas les réseaux sociaux », a écrit le journaliste Loïc Lawson.

« Pardon, sauvez l’avenir de cet élève », a-t-il plaidé.

Une doléance qui s’adresse notamment au Prof. Komla Dodzi Kokoroko, ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Devenue virale sur la toile, faut-il le souligner, la vidéo suscite à la fois condamnation et compassion à l’endroit de l’élève exclu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »