Togo: « AfriStack » organise deux rencontres sur les technologies

Le mois de novembre va être dense pour les acteurs de l’économie numérique du Togo. Deux événements sont prévus au cours de ce mois. Il s’agit notamment de l’ »AfriStack Togo Women-Only Summer Startup Bootcamp » et « AfriStack Togo Summer Energy Efficiency Hack ». Ce sont deux formations qui permettent d’outiller ces acteurs afin qu’ils puissent jouer leurs rôles pour l’atteinte des objectifs.

L’AfriStack Togo Women-Only Summer Startup Bootcamp, comme son nom l’indique est un camp de formation gratuite et certifiante destinée uniquement aux femmes. Cette initiative vise à doter les participantes de compétences numériques et entrepreneuriales.

Cette rencontre aidera aux participantes à avoir des idées méthodiques et des compétences de démarrage de leur entreprise. Il permettra de doter les différentes participantes de compétences en technologies de l’information dont elles se serviront pour mettre sur pied des startups innovantes à même de contribuer de façon durable à la résolution de problèmes locaux.

Au-delà, elles auront les outils pour passer à l’étape de commercialisation de leurs innovations afin de cibler les clients. Les femmes qui seront sélectionnées apprendront aussi à communiquer efficacement avec différents publics.

L’événement débute le 14 novembre et prend fin le 16 Novembre 2018. Entre challenges collectifs et individuels, les conférences et ateliers qui seront mis en place pour motiver les participantes à se surpasser.

L’AfriStack Togo Summer Energy Efficiency Hack est pour sa part, une sorte de concours d’innovation dont la finalité est de créer des solutions pouvant servir à une utilisation efficiente et intelligente des énergies au Togo. Durant les (3) jours la rencontre sera meublées de recherches, de tests. Les équipes en compétition devront mettre au point des solutions conduisant à l’utilisation efficiente et intelligente des énergies au Togo.

Il est ouvert à tous les développeurs d’applications, ingénieurs, techniciens, passionnés de TIC. Les étudiants, professionnels du secteur des énergies pourront ainsi mettre à profit leur expérience pour créer ensemble des solutions innovantes pour améliorer le système des énergies au Togo.

Et pour y participer, les candidats doivent impérativement se constituer en équipe de 3 personnes au minimum et 5 au maximum. Les équipes doivent être polyvalentes avec des membres de profils différents et complémentaires de préférence. Le Hackathon débute le 21 novembre et prend fin le 23 Novembre 2018.

Ces deux initiatives viennent de l’AfriStack. Cette organisation à but non lucratif s’investit depuis 2015  pour former les communautés défavorisées plus particulièrement  en Afrique dans les domaines de STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et Entrepreneuriat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *