BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: Antoine Folly appelle à la « consolidation » de la C14 que sa « destruction »

Togo: Antoine Folly appelle à la « consolidation » de la C14 que sa « destruction »

Partagez ceci :

Le conclave de la coalition, la lutte menée par la C14 depuis un an et demi, les stratégies pour continuer la lutte… voilà entre autres questions abordées par Antoine Folly, Délégué national de l’Union pour la Démocratie Sociale (UDS-Togo), invité dans l’émission « Le Débat » sur une radio privée de la place lundi 18 février 2019.

En en croire l’opposant, la coalition est un don de Dieu. Et pour ce, la population se doit de garder confiance en lui.

« Nous avons pris conscience qu’aucun parti politique du Togo que ce soit de l’opposition ou du pouvoir n’est capable de relever à lui seul les grands défis auxquels notre pays est confronté. Et de ce point de vue, je dirais que la coalition a été un don du ciel », a déclaré M. Folly.

Alors que les uns préfèrent le déclin du regroupement et les autres estiment que la barque de la C14 prend de l’eau, l’opposant rappelle que: « depuis le début de la C14, on nous a toujours dit que nous n’allons pas tenir trois (3) mois.  Malgré tout ce qui se fait aussi bien que par le pouvoir que par d’autres mains invisibles nous sommes encore là.

Et de poursuivre: « C’est vrai que nous traversons des moments difficiles, c’est inhérent à la politique. Il faut que les Togolaises et Togolais nous aident à la consolidation de la coalition que d’aller vers sa destruction ».

Le message du responsable de l’UDS-Togo pour la population, le voici:

« Ce que je voudrais dire aux Togolais c’est que la Coalition ne se réunit pas en conclave pour élire un pape. Il s’agit surtout de retrouvailles, d’une réunion de réflexion sur le chemin que nous avons parcouru pendant 1 an et demi. Il s’agit également de mener des réflexions sur des actes que nous avons posés. Faire le bilan, tirer les leçons de nos erreurs et repartir sur de nouvelles bases pour l’avenir. 

Le combat n’est pas terminé. Tous les objectifs que nous nous sommes fixés il y a 18 mois, à ce jour, aucun de ces objectifs n’a été atteint. Nous devons encore nous remobiliser davantage. Donc le but de cette rencontre c’est de faire le bilan, tirer les leçons de nos erreurs et repartir sur de nouvelles bases pour poursuivre notre lutte qu’est la conquête de la démocratie pour le peuple togolais », a-t-il expliqué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »