Umalis Group
Home / A la Une / Togo : Boukpessi « gare à celui qui prendra part à la marche de ce vendredi »

Togo : Boukpessi « gare à celui qui prendra part à la marche de ce vendredi »

Partagez ceci :

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales Payadowa Boukpessi, en plus d’interdire la manifestation de la dynamique Kpodzro de ce vendredi, a mis en garde tout ceux qui oseront prendre part à ladite marche.

En effet, le prélat et le candidat des forces démocratiques, Agbéyomé Kodjo ont appelé la population togolaise à une géante manifestation ce vendredi. Ladite manifestation devrait débuter cet après-midi au bas-fond du collège Saint Joseph.

Mais le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi a opposé son refus à ladite marche.

« Par les réseaux sociaux, nous apprenons que Monsieur Agbéyomé Kodjo organise une manifestation publique demain (Ndlr, aujourd’hui) vendredi 28 février 2020. Cette manifestation publique n’ayant pas été déclarée au ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales comme le recommande la loi n°2011-010 du 16 mai 2011 fixant d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifique publiques, est donc illégale », a indiqué Payadowa Boukpessi dans son communiqué.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à menacer tout individu qui osera prendre part à la manifestation qu’il a qualifié d’illégale.

«Tout ceux qui y prendront part se rendront coupables de participation à une manifestation illégale », a-t-il menacé avant d’ajouter : « Les forces de l’ordre et de sécurité seront déployées pour faire respecter la loi, afin de permettre aux Togolais de vaquer librement à leurs occupations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »