BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo: C14, Aimé Gogué rame-t-il à contre-courant ?

Togo: C14, Aimé Gogué rame-t-il à contre-courant ?

Partagez ceci :

Une grande première…Le Togo connait une femme à la tête de l’Assemblée nationale. Mme TSEGAN Yawa Djigbodi s’est vue confiée la lourde charge de conduire les nouveaux députés durant les cinq années à venir. Quand bien-même l’élection de la nouvelle législature soit qualifié d’illégitime par la coalition des 14, la nomination de la présidente de l’Assemblée nationale semble ne pas poser grand problème, du moins pour certains responsables de la C14.

C’est le cas du Professeur Aimé Tchabouré Gogué, président de l’Alliance des démocrates pour le Développement intégral (ADDI), parti membre de la C14.

Intervenant jeudi sur une radio locale de la place, le politicien a vanté les mérites de la trésorière du parti Union pour la République (UNIR).

« J’ai connu Mme TSEGAN lors de la dernière législature parce qu’elle a été l’un des questeurs de l’Assemblée nationale. Même si on remet en cause la légitimité des députés de cette législature à cause du faible taux de participation au scrutin, cela n’enlève rien à la personnalité de Mme TSEGAN ou des membres du bureau que je connais très bien. Individuellement je crois qu’ils sont bons, mais c’est la législature même qui cause problème », a déclaré le Prof Aimé Gogué.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »