BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: C14, l’ADDI aussi plie ses bagages !

Togo: C14, l’ADDI aussi plie ses bagages !

Partagez ceci :

Au regard du contexte de plus en plus délétère et en raison du déficit d’adhésion d’ensemble au sein de la C14 autour des propositions relatives à la dynamique unitaire, le parti l’Alliance démocrates pour le développement intégral (ADDI) a décidé de suspendre sa participation à la coalition des 14, à compter du 26 septembre 2019.

Voilà un extrait du contenu d’un courrier adressé par le comité d’action du parti d’Aimé GOGUE à la coordinatrice de la C14, Brigitte Kafui Adjamagbo ce 27 septembre 2019.

« Le comité d’Acton du parti ADDI en sa réunion le 26 septembre 2019, a fait le constat que les questions de candidatures ont pris le pas sur la question essentielle de l’unité d’action autour de la quête des conditions d’élection transparente et juste. De plus, à la suite des élections communales, des graves dissensions sont apparues mettant à mal, la bonne collaboration au sein de l’opposition », lit-on dans la note.

Le professeur Aimé Gogué et son parti précisent toutefois qu’ils restent ouvert à toute initiative qui irait dans le sens de l’unité d’action autour de l’amélioration du cadre électorale.

Que reste donc t-il de la C14 ? Se demandent de nombreux acteurs.

Rappelons que pour le regroupement conduite par Brigitte Adjamagbo, la solution pour 2020 viendra de la candidature unique. Une stratégie que rejette l’ANC, le CAR et bien d’autres partis qui optent plus pour un vrai travail visant à améliorer et rendre transparent, le cadre électoral.




Traduction »