Home / Affaires / Togo : ‘camp du futur’, l’appel du ministre de l’Agriculture aux participants

Togo : ‘camp du futur’, l’appel du ministre de l’Agriculture aux participants

Partagez ceci :

Le Camp du futur de la campagne Telefood 2019 regroupe depuis quelques jours  des jeunes du Togo à l’ENI d’Adeta. Un rendez-vous d’aquisition de connaissances pour un renforcement de l’entrepreneuriat agricole au Togo. En visite samedi, le ministre togolais en charge de l’agriculture a rappelé à ces participants, les attentes qui se reposent sur leurs épaules.

« Si vous êtes ici, c’est pour apprendre et repartir avec de nouvelles connaissances! Nous devons partager nos connaissances pour aider nos frères et sœurs à émerger. Ainsi, nous avançons ensemble ».

C’est l’un des messages importants du ministre à l’occasion de la visite qu’il a effectuée samedi 14 décembre sur le site de la formation qui se tient à l’ENI Adeta.

Agir pour un monde faim zéro, c’est le défi que s’est lancé cette initiative. Il s’agit concrètement d’ accompagner les agriculteurs pour en faire de bons entrepreneurs. 1000 jeunes et femmes entrepreneurs de la préfecture de kpélé, seront équipées pour mieux exploiter le potentiel de cette  localité favorable aux cultures de rente et aux cultures vivrières.

Les formateurs du groupe CERCO venus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso et du Togo forment les participants en plénière sur la gestion coopérative, l’élaboration d’un plan d’affaires et l’innovation

Les participants sont des jeunes producteurs de riz, de café et cacao, des éleveurs de volailles, d’offreurs de services de transformation des produits agricole.

Le ministre de l’agriculture, PDG de CERCO et de la présidente de la FICA ont fait le tour des salles de classe. Une visite qui a permis de constater de visu l’évolution des activités pédagogiques et l’engouement des participants.

Deux principaux modules sont développés : la gestion du personnel et les techniques d’enregistrement des informations financières. La formation se poursuit  jusqu’au 24 décembre et l’apothéose, le 28 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »