BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: « Ce n’est pas à la CEDEAO d’interdire une candidature de Faure Gnassingbé en 2020 », pense Me Yaovi Degli

Togo: « Ce n’est pas à la CEDEAO d’interdire une candidature de Faure Gnassingbé en 2020 », pense Me Yaovi Degli

Partagez ceci :

D’après l’opinion du président du parti« Bâtir le Togo », les différentes accusations à l’endroit de l’institution sous-régionales après la publication de la feuille de route de sortie de crise au Togo sont infondées et n’ont aucun sens. Dans une intervention sur une radio de la place, Me Yaovi Degli fait un rappel des forces et faiblesses de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

« La CEDEAO ne peut pas dire que le président Faure Gnassingbé ne doit plus aller aux élections en 2020. Cela n’est pas possible. Le problème togolais a été abordé et puis la CEDEAO a fait une approche à la fois politique, diplomatique et juridique. Elle a sorti des solutions minimales pour qu’en les mettant en œuvre, les Togolais puissent arriver à régler le problème qui se pose, à condition que les uns et les autres sachent bien prendre ces recommandations », a-t-il déclaré.

En ce qui concerne les réformes constitutionnelles, il poursuit : « Ce qui effectivement ne peut pas être fait, c’est de dire ce qui doit se retrouver dans la constitution. « En Aucun Cas », c’est une phrase de la constitution. Ce n’est pas à la CEDEAO de dire quel bout de phrase doit se retrouver dans la constitution. Elle n’a pas cette qualité-là ». Selon Me Yaovi Degli, la tâche revient aux togolais eux-mêmes de prendre la mesure de la situation politique et d’agir efficacement en privilégiant l’intérêt du pays.

Source: togotopinfos.com




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »