Umalis Group
Home / A la Une / Togo : ces initiatives du gouvernement pour booster l’agriculture

Togo : ces initiatives du gouvernement pour booster l’agriculture

Partagez ceci :

Face à la volonté du gouvernement de redynamiser le secteur agricole, beaucoup d’initiatives sont prises. L’Etat s’est engagé à faire de l’agriculture un secteur à fort potentiel pourvoyeur d’emploi afin d’assurer la sécurité alimentaire.

Le Mifa est un instrument majeur qui joue également un rôle important dans la transformation du secteur agricole. Il a favorisé l’octroi des crédits agricoles aux producteurs des filières porteuses. L’augmentation des espaces exploités, la mécanisation, la subvention des prix des intrants sont également des mesures qui ont permis d’accroître le rendement agricole de la campagne écoulée et par ricochet de booster la croissance agricole.

Par ailleurs, l’Agence nationale de la sécurité alimentaire du Togo (ANSAT) souligne que plusieurs zones de production de céréale affichent actuellement les quantités de céréales non écoulées notamment la zone Nord-Est de Sokodé avec plus 4200 tonnes et Elavagnon dans l’Est -Mono avec plus de 5000 tonnes de maïs.

Une situation qui pourrait avoir des incidences sur la croissance agricole. C’est ce qui justifie d’ailleurs la tournée d’achat menée ces dernières semaines par l’Agence.

De ce fait, les mesures sont en train d’être prises afin de faciliter aux producteurs la mise sur le marché de leurs produits qui restent après le passage de l’ANSAT enfin de conserver ces performances enregistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »