Home / Affaires / Togo: ces révélations accablantes de Nubukpo sur les dirigeants de la BCEAO

Togo: ces révélations accablantes de Nubukpo sur les dirigeants de la BCEAO

Partagez ceci :

A voir comment les premières autorités de la BCEAO s’acharnent contre le professeur Kako Nubukpo ainsi que les autres pourfendeurs du franc CFA, on se demande pourquoi un tel intérêt pour cette monnaie coloniale? Cette réponse, l’économiste vient de la révéler.

« Le gouverneur de la BCEAO n’a pas moins de 30.000 euros par mois net d’impôts. A Lomé, n’importe quelle femme de ménage a 30 euros par mois. Donc le gouverneur de la banque centrale a 1000 fois plus. Il ne prend aucun risque puisque la banque centrale n’est pas une boite privée, il assume une mission de service public », a révélé le Prof Kako Nubukpo.

Poursuivant, ce dernier se demande d’où vient cet argent? « Ce sont les intérêts générés par les réserves d’échanges », a-t-il avancé avant de préciser que: « C’est pour ça ces gens ne veulent pas qu’on sorte du système. Voilà une oligarchie qui vit au-dessus des moyens que peut s’offrir une économie comme celle de la zone franc ».

Pour rappel, Kossi Tenou, le Directeur Togo de la BCEAO avait déclaré que le franc CFA est une monnaie enviée de part le monde.

 » Une monnaie solide qui assume parfaitement les fonctions qu’une monnaie doit assurer, en particulier la fonction des réserves de valeurs et donc de stabilité des prix « , a-t-il affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »