Home / Sports / Togo : Championnat D1, les tops et les flops de la phase aller !

Togo : Championnat D1, les tops et les flops de la phase aller !

Partagez ceci :

La phase aller du championnat national de football de première division du Togo s’est achevée le weekend dernier. Les 13 journée de cette phase ont permis d’observer une bonne forme chez certaines formations et des contre-performances chez d’autres.

Au début de cette saison, peu sont ces observateurs du football togolais qui mettaient un prix sur Unisport. Mais voilà, le promu a réussi à terminer premier à la fin de la phase aller. S’il y a encore du chemin pour un titre éventuel, la formation de Sokodé a déjà créé des surprises.

En dehors d’Unisport, Asko fait également partie des Top. L’Association Sportive de la Kozah a eu un parcours intéressant. Elle a par exemple réussi à battre le champion en titre et rival de la même ville ASCK.

As OTR et Dyto peuvent également être comptés parmi les tops de cette première phase.

Mais en face il y a des formations qui ont déçu. Champion en titre avec un effectif intéressant, l’ASCK n’a terminé qu’à une modeste place de 6ème. Semassi de Sokodé traverse des moments troubles avec des résultats incohérents.

Respectivement avant dernier et dernier au classement, Gomido et Ifodjè ont beaucoup deçu leur fans à la fin de cette phase aller. Promu à la suite d’un parcours sans faute en D2 la saison dernière, Ifodjè semble ne pas résister à la division de l’élite. A moins que des surprises soient en préparation pour la phase retour de la saison prévue pour démarrer le 2 fevrier prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »