BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo : construction de magasins, respect des délais, priorités du ministre de l’agriculture

Togo : construction de magasins, respect des délais, priorités du ministre de l’agriculture

Partagez ceci :

Le gouvernement togolais attache du prix à la conservation des produits agricoles. A cet effet, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka est allé vérifier l’évolution des travaux de construction de certains magazins destinés à l’ESOP.

La construction des infrastructures au profit des ESOP est en cours. Après un tour chez des maraîchers, le premier responsable du secteur est allé dans la région des savanes s’enquérir de l’état d’avancement.

En tournée dans le nord Togo depuis quelques jours, le ministre Noël Bataka et sa délégation sont allés visiter la construction  des magasins de riz de Mandouri et de Dapaong. Ces magasins sont en fait destinés à stocker la matière première au profit des ESOP. 

La visite a permis au ministre de constater que le niveau d’exécution des travaux des magasins de l’ESOP riz de Mandouri et de Dapaong est évalué à 27%. La construction du magasin de l’ESOP Mango SARL (capable de contenir jusqu’à 1800 tonnes de matières premières) est pour sa part à 46% d’exécution. Noël Koutéra Bataka a donc exhorté l’entrepreneur à tout mettre en oeuvre afin de livrer l’ouvrage dans les délais.

Ces magasins de 300 tonnes et 100 tonnes une fois terminés et livrés seront une aide considérable pour les producteurs de la région des savanes et pour l’ESOP dans l’atteinte de ses objectifs.




Traduction »