Le commandant de la force spéciale anti-pandémie Covid-19, le Colonel Kodjo AMANA dénonce le non respect des règles barrières et décisions prises par le gouvernement en vue de venir à bout du Coronavirus.
Tout en rappelant la population au respect de tout ses mesures, il prévient les contrevenants qu’ils s’exposent à des amendes.
COMMUNIQUE
Le Commandant de la Force Spéciale Anti-Pandémie communique :
Dans le souci de préserver les populations de la propagation de l’épidémie du COVID-19, le gouvernement a pris certaines mesures contraignantes, entre autres, la limitation du nombre de passagers dans les différentes catégories de véhicules, le bouclage de certaines villes et l’instauration du couvre-feu de 20 heures à 06 heures dans le Grand Lomé et dans la préfecture de Tchaoudjo.
La force spéciale anti-pandémie a été créée pour veiller à l’application de ces mesures. Malheureusement, certains de nos compatriotes font fi de l’observation de ces prescriptions.
Le Commandant de la force spéciale rappelle à toute la population, le respect des mesures suivantes :
Le nombre de passagers dans tout taxi urbain ne doit pas dépasser quatre (04) personnes ;
Le nombre de passagers dans un bus de quinze (15) places ne doit pas dépasser huit (08) personnes ;
Le couvre-feu reste en vigueur de 20 heures à 06 heures. Il concerne le Grand Lomé et la préfecture de Tchaoudjo.
Durant le temps de couvre-feu, ne peuvent circuler que les véhicules utilitaires et les personnes autorisées
Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des amendes.
Le Commandant de la force spéciale remercie la population pour la bonne compréhension des mesures prises par le gouvernement et compte sur son civisme pour la réussite de cette mission dans le but de mettre notre pays à l’abri des ravages de cette pandémie.
Fait à Lomé, le 4 Mai 2020
Le Commandant de la force spéciale
Colonel Kodjo AMANA