BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo D1 : l’Asck, le nouveau leader provisoire !

Togo D1 : l’Asck, le nouveau leader provisoire !

Partagez ceci :

La 10ème journée du championnat national de première division du Togo a été disputée ce weekend avec des fortunes diverses pour les différentes formations. La plus grande leçon à retenir c’est la prise de pouvoir de l’Asck.

L’Association sportive des chauffeurs de Kara prend les commandes de la ligue 1 grâce à une victoire ce dimanche à domicile. Et c’est encore l’homme providentiel de l’Asck qui a offert la victoire à sa formation face à Foadan de Dapaong.

Koudagba kossi, auteur de l’unique but de la partie permet à son équipe d’être seul leader. L’attaquant en profite pour conserver sa place de meilleur buteur de la saison avec désormais 8 buts en 10 rencontres.

La formation de Kara pourra perdre dans quelques semaines cette place à l’occasion de l’actualisation du calendrier du championnat car les poursuivants immédiats ont des rencontres en retard à disputer. C’est le cas par exemple de l’As OTR (2ème) ; Sara Fc (3ème) Maranatha (6ème ), tous avec un match en retard.

Les menaces sérieuses viendront sûrement de Koroki et Gomido. Les deux clubs représentent le Togo en compétition continentale et n’ont pas disputé leurs deux rencontres dernières. L’Asck est donc averti, ce siège est provisoire.

Tout compte fait, la formation qui est arrivée en première division la saison dernière fait un début exceptionnel. 5 victoires, 2 nuls, et 3 défaites c’est le bilan de l’équipe en 10 journées de championnat. A quelques journées de la fin de la phase aller, rien n’est clair sur le champion de la mi-saison.

Résultats

Gbohloe-su 3-1 Maranatha

As OTR 3-2 As Togo Port

Semassi 0-2 Dyto

Asck 1-0 Foadan

Asko 1-1 Anges

Gbikinti vs Koroki (Reporté)

Gomido vs Sara (Reporté)

 Classement

1- ASCK  17 pts (+3)
2- AS OTR 16 pts (+1)  (-1 M)
3- Sara 16 pts (+1) (-1M)
4- Semassi 16 pts (+0)
5- DYTO 15 pts (+3)
6- Maranatha 14 pts (+1) (-1 M)
7- Anges 14 pts (-3)
8- Gomido 13 pts (+3) (-2 M)
9- US Koroki M. 11 pts (+1) (-2 M)
10- Foadan 11 pts (-2)
11- Gbikinti 10 pts (+0) (-1 M)
12- ASKO 10 pts (-4)
13- AS TOGO PORT 9 pts (-2)
14- Gbohloe-su 9 pts (-3)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »