BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo: de fortes pluies s’annoncent pour la seconde moitié du mois d’octobre

Togo: de fortes pluies s’annoncent pour la seconde moitié du mois d’octobre

Partagez ceci :

Lomé, la capitale togolaise a été frappé de pluies diluviennes lundi. Mais à en croire les prévisions météorologiques, celles-ci ne représentent rien face aux fortes précipitations qui s’annoncent pour cette seconde moitié du mois d’octobre.

L’Agence de protection civile saisit déjà l’occasion pour mettre en garde les populations contre les risques d’inondations. Elle les appelle par ailleurs à l’extrême vigilance.

Si les importants travaux d’assainissement réalisés ces dernières années peuvent permettre à de nombreux quartiers de Lomé d’être à l’abri, il n’en est pas pour autant pour bien d’autres.

Les zones proches des bassins de rétention naturels et aménagés , les cours et plans d’eaux etc… constituent des milieux à risque.

Pour cause, ces catastrophes sont liées aux changements climatiques. Il en va donc de la responsabilité de l’ensemble de la population à œuvrer pour minimiser les désastres.

Évitons de déverser des ordures dans les installations censées contenir les eaux de pluie.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »