L’Office Togolais des Recettes (OTR) a mobilisé au cours du premier semestre de cette année 515, 8 milliards FCFA contre une prévision de 484,6 milliards FCFA, soit un taux de réalisation de 106,4%. Ces chiffres ont été communiqués ce jeudi 22 août 2024 à l’issue d’un séminaire, par Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’OTR.
« Nous avons fait le bilan, souligner nos forces et faiblesses et défini des stratégies pour atteindre le résultat escompté à la fin de l’année. Au premier semestre, nous sommes à la moitié de l’objectif annuel alors que le deuxième semestre sera plus mouvementé…Nous attendons d’élargir l’assiette fiscale, de poursuivre les réformes et innovations et améliorer le système informatique avec le cadastre », a-t-il déclaré.
En effet, l’Office Togolais des Recettes (OTR) est appelé à mobiliser 1042 milliards FCFA cette année. Et, pour y arriver, elle adopte une approche de certification dans le cadre du déploiement du Système de Management de la Qualité visant à améliorer l’efficacité de ses services et à garantir une gestion rigoureuse des ressources.