Accueil / Togo : de quoi Faure Gnassingbé veut discuter avec ses opposants ?

Togo : de quoi Faure Gnassingbé veut discuter avec ses opposants ?

Partagez ceci :

Au Togo, l’heure semble sonner pour mettre de côté les intérêts partisans pour s’attaquer à un ennemi commun : le terrorisme. Selon des sources concordantes, le président togolais Faure Gnassingbé entend échanger avec ses opposants sur la question.

A en croire le confrère en ligne Courrier d’Afrique, Faure Gnassingbé a déjà envoyé une note d’invitation aux différents responsables de partis politiques.

Un leader de parti d’opposition confirme: « Oui, nous avons reçu l’invitation du chef de l’Etat pour une réunion la semaine prochaine », a révélé une source proche de l’opposition à Courrier d’Afrique.

« Le président togolais et la classe politique nationale discuteront essentiellement du phénomène terroriste qui s’est déplacé sur le sol togolais depuis novembre 2021 », ajoute la même source.

« Nous sommes dans une situation très complexe. Si nous pouvons faire une petite trêve concernant nos querelles habituelles (…)  cela nous permettra de nous occuper de la défense nationale de notre pays », avait déclaré pour sa part, en fin de semaine dernière Christian Trimua, le ministre porte-parole du gouvernement.

A noter que trois attaques terroristes ont été perpétrées ces derniers mois dans la région des Savanes (nord du Togo), occasionnant des pertes en vies humaines et des blessés, civils et militaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »