Home / A la Une / Togo: décès en cascade à Kpalime à cause des porte-monnaie magique ? DU FAKE !

Togo: décès en cascade à Kpalime à cause des porte-monnaie magique ? DU FAKE !

Partagez ceci :

L’affaire fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Des messages diffusés dans plusieurs groupes, accompagnés d’images font état de décès en cascade de jeunes élèves dans la ville de Kpalime -située au sud-ouest du Togo, dans la région des Plateaux, à 128 km de la capitale Lomé-, après s’être donnés à des rituels de porte-monnaie magique. Qu’en est-il réellement ?

Malheureusement relayée par quelques médias, l’affaire n’est en réalité qu’une intox.

 » Ce sont des rumeurs qui ne sont aucunement vérifiées. Le préfet de la localité, les responsables de l’hôpital de Kpalimé où dit-on, que les enfants sont hospitalisés, ont tous nié les faits. Et même le directeur du Lycée de Kpodji « , nous a confié une source bien avisée.

Contacté ce matin par les confrères de la radio Pyramide, le préfet a indiqué qu’il y a bien eu des décès au lycée de Kpodzi, mais que deux (02) contrairement à cinq comme rapporté sur les réseaux sociaux. Le représentant du pouvoir central a par ailleurs indiqué que ces décès n’ont aucun lien avec une quelconque portefeuille magique.

Et d’appuyer ses propos, le préfet a indiqué avoir contacté le directeur du CHP Kpalimé, le directeur préfectoral de la santé de Kloto, ainsi que le proviseur du lycée de Kpodzi. « Tous étaient surpris par ces informations qui ne sont pas du tout vraies », rassure l’autorité locale.

L’autorité n’a cependant pas révélé les vrais causes du décès de ces deux jeunes.

Nos investigations se poursuivent pour vous apporter plus de détails sur cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »