BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo: demandeurs de visas, désormais vous payerez plus !

Togo: demandeurs de visas, désormais vous payerez plus !

Partagez ceci :

Depuis ce 16 septembre, le Consulat de Lomé a annoncé une hausse des frais de demande de visas. Entre 5000 et 10 000 F CFA sont ainsi ajoutés aux frais selon les types de visas.

Selon le site de l’Ambassade des Etats Unis, ce réajustement des frais est dû à l’augmentation du taux d’échange entre le Franc de l’Afrique de l’ouest et le dollar toujours en hausse, qui passe de 590 CFA à 620 CFA en dollar le 13 septembre dernier.

Par conséquent, comme le Togo, tous les autres pays utilisant la monnaie F Cfa, devraient être touchés par cette augmentation des frais de demande.

La somme de 5000 F CFA a ainsi été ajoutée aux frais de demande de visa non immigrants (NIV) et 10 000 F Cfa, à ceux du visa Diversité (DV).

« On peut payer pour les services consulaires avec les dollars ou les francs.  On peut payer pour les services citoyens, y compris les passeports et les notaires, avec les devises ou une carte de crédit », informe le Consulat de Lomé.

Les futurs voyageurs en direction des Etats Unis devront donc débourser soit 100.000F ou 205.000F pour l’obtention du visa.




Traduction »