Togo: des délégations spéciales aux mairies, il n’y a pas qu’un pas

Partagez ceci :

Après les élections municipales et l’élection des maires, le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi avait ordonné l’établissement des rapports de gestion à la tête des délégations spéciales. D’après la note adressée aux présidents, ceci devrait faciliter la passation de services.

Aussi, les délégations spéciales doivent procéder au transfert des personnels aux nouvelles communes. Mais selon les informations, des anomalies ont été constatées dans les listes de transfert.

Face à cette situation, le ministre met en garde les auteurs de manquements et promet des sanctions. « J’ai instruit les présidents de délégation spéciale de procéder à l’affectation de l’ancien personnel relevant précédemment de leur Collectivité territoriale dans les nouvelles communes. Je vous instruis d’authentifier scrupuleusement les listes de ces personnels pour s’assurer qu’elles sont conformes au personnel habituel de ces délégations spéciales », lit-on dans la nouvelle note de Boukpessi.

« Le cas échéant, faites procéder aux corrections nécessaires et me rendre compte pour des sanctions à prendre à l’encontre des auteurs de manquements », a-t-il ajouté.