Home / A la Une / Togo: des femmes se mettent en ‘mouvement’ sous la houlette de l’Ong La Colombe

Togo: des femmes se mettent en ‘mouvement’ sous la houlette de l’Ong La Colombe

Partagez ceci :

Le Mouvement des associations de femmes en agro entrepreneuriat  vient d’intégrer le paysage associatif togolais. Le nouveau mouvement a été lancé ce 16 novembre à Lomé, la capitale togolaise.

Porté par l’ONG « La Colombe », le mouvement des associations des femmes en agro a été porté sur les fonts baptismaux au cours d’une rencontre qui a réuni une vingtaine d’organisations de femmes venues des cinq régions du Togo.

Cette initiative, expliquent les responsables, vise à mettre ensemble les associations et organisations de femmes qui encadrent les groupements de femmes agricultrices à la base, en vue de renforcer davantage leurs compétences sur les bonnes pratiques agro-écologiques et l’agro entrepreneuriat.

Le Mouvement des associations de femmes en agro entrepreneuriat ambitionne par ailleurs devenir un canal de promotion de la justice climatique, un concept peu connu par les femmes au Togo.

Dans cette lancée, le mouvement entend œuvrer pour le faire mieux comprendre et amener les femmes agricultrices à des solutions d’adaptation face aux changements climatiques.  

Il s’agira également de constituer une force pour la mobilisation des ressources en vue de venir significativement en appui aux femmes agricultrices à la base.

Le Mouvement des associations de femmes en agro entrepreneuriat est né de l’appui financier apporté à l’ONG ‘La Colombe’ dans le cadre du projet WOMEN 2030 financé par WEP Nigeria (Women Environnemental Programm Nigeria). L’objectif de ce projet est d’appuyer les organisations de femmes dans des activités qui contribuent à la lutte contre les changements climatiques.

Traduction »