BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo: encore cinq jours supplémentaires pour les inscriptions au Bac 2019

Togo: encore cinq jours supplémentaires pour les inscriptions au Bac 2019

Partagez ceci :

Bonne nouvelle pour les élèves qui n’ont pas pu s’inscrire pour les examens de baccalauréats, session juin 2019. Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche accorde une prolongation de cinq jours !

« Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche porte à la connaissance des inspecteurs du secondaire, des responsables d’établissements scolaire, des parents d’élèves et de tous les retardataires qu’un délai de cinq (5) jours supplémentaire est accordé aux élèves qui ne soient pas inscrits à l’examen du baccalauréat session de juin 2019 », lit-on dans un communiqué du ministère rendu public ce lundi 4 février.

Ce nouveau délai prend effet à compter du lundi 10 février au vendredi 15 février 2019 et porte sur le versement des droits d’inscription et l’inscription en ligne des candidats concernés, précise le communiqué.

À savoir pourquoi cette décision, le prof Koffi Akpagana, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, explique: « Il m’a été donné de constater qu’un grand nombre d’élèves ne sont pas inscrits sur les listes de l’examen du baccalauréat de la session de Juin 2019 à la fin du délai prévu ».

Par ailleurs, il y a lieu de noter que c’est la première fois que le Togo met en place une inscription en ligne pour les examens du baccalauréat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »