BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: Fabre contre l’unicité d’action de l’opposition ?

Togo: Fabre contre l’unicité d’action de l’opposition ?

Partagez ceci :

Le leader de l’ANC Jean Pierre Fabre est contre toute quelconque unicité d’action de l’opposition à l’avenir, avec la l’actuelle C14 notamment. Disloqué après les législatives de décembre 2018, l’ensemble des partis qui composaient la C14 initiale et bien plus sont invités à se réunir de nouveau pour faire front contre le pouvoir. Mais à en croire l’ex-chef de file de l’opposition, l’on ne devrait plus compter sur son parti.

Selon Jean-Pierre Fabre, il était question pour lui de travailler au sein de la C14 pour l’unicité d’action devant mettre pression sur le pouvoir afin d’obtenir l’alternance.

« J’ai dit que je ne veux plus être dans la Coalition des 14, vous m’insultez sur les réseaux sociaux, sur les radios. Je m’en fous. Est-ce que je suis allé à la C14 en vous demandant la permission ? Non. Je suis allé à la C14 pour travailler. Mais lorsque nous avons constaté que la C14, au lieu de s’occuper d’unité d’action, s’occupe d’alliance électorale, nous avons jugé bon de quitter. Personne ne nous a suppliés avant qu’on y soit, et personne ne va nous supplier pour que nous y retournions », a-t-il confié hier, face aux professionnels de presse. 

Se penchant sur les élections locales qui se tiendront dans quelques jours, Fabre affirme:

« Nous sommes là. Et nous sommes l’ANC. Vous pouvez tout dire. Nous ne sommes plus membres de la C14. Nous allons aux élections. Et nous c’est nous. Ceux qui sont malhonnêtes tiennent le haut du pavé et insultent ceux qui luttent. Mais ça ne va pas durer. Tout ceci ne nous intimide pas. Les plus malhonnêtes ne vont pas toujours tenir le haut du pavé. Bientôt vous verrez dans la majorité des mairies dirigées par l’ANC. Nous allons travailler dans la transparence, l’honnêteté, pour le bien de tous ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »