Home / A la Une / Togo : ferme de Sodji Kope un modèle de promotion de l’agriculture

Togo : ferme de Sodji Kope un modèle de promotion de l’agriculture

Partagez ceci :

Une ferme particulière. Située dans le village de Badja-Avedji dans la préfecture de l’Ave au Togo (  à 1 heure de piste de Lomé ) , la ferme la ferme-orphelinat de Sodji Kope se bat à aider à consolider l’agriculture du pays.

C’est une initiative de Roger SODJI, un  ex informaticien vivant à Allemagne. Dans cette ferme, Roger s’est donné pour mission d’assurer l’éducation et la formation des enfants orphelins et démunis. Son orphelinat, encadre 532 orphelins venus de plusieurs coins du pays.

Ce centre dispose de 60 ha de maïs. Et selon Togomedia24, il  » a enregistré lors de cette saison agricole une production de 144 tonnes soit un rendement de 2,4 t/ha. Au-delà de cet aspect, la ferme-orphelinat de SODJI regorge d’un centre de formation artisanale et une unité de soin de santé primaire ».

Tout ce dispositif permet aux pensionnaires du centre de mener une vie sociale et d’apprendre les aspects importants de l’agriculture. Le rôle important de ce centre dans la formation de la nouvelle génération d’agriculteurs du Togo a été salué par le ministre en charge du secteur, Bataka Noël lors de son passage l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »