BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo/Fin recensement électoral: Faure Gnassingbé promet des poursuites contre les auteurs des incidents enregistrés

Togo/Fin recensement électoral: Faure Gnassingbé promet des poursuites contre les auteurs des incidents enregistrés

Partagez ceci :

La question du recensement électoral a été abordée par Faure Gnassingbé lors du conseil des ministres ce jeudi à Lomé. Le chef de l’État s’est dit satisfait des opérations d’enrôlement des électeurs qui ont pris fin dans la zone 2 hier. Toutefois, il a demandé aux services de sécurité et de justice de poursuivre les auteurs des incidents enregistrés.

« Malgré les quelques difficultés techniques rencontrées et des incidents mineurs enregistrés, le processus a été conduit de façon satisfaisante. Le chef de l’État félicite les populations et tous les acteurs qui ont contribué au bon déroulement du processus de recensement électoral mis en œuvre par la CENI », renseigne le communiqué sanctionnant le conseil des ministres.

Au sujet des incidents enregistrés, Faure Gnassingbé compte poursuivre les auteurs et appelle par la même occasion « le gouvernement à tirer tous les enseignements en vue de continuer à améliorer le processus électoral dans le pays ».

La phase de recensement terminée, les responsables de la CENI comptent poursuivre le processus pour la tenue effective des législatives le 20 décembre 2018 comme recommandé par la CEDEAO.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »