Home / A la Une / Togo: Fonds d’aide sociale, voici les critères d’éligibilité

Togo: Fonds d’aide sociale, voici les critères d’éligibilité

Partagez ceci :

Le fonds de solidarité national annoncé par le chef de l’Etat dans son adresse à la nation, le 1er avril, dans le cadre de la riposte à la maladie virale, a pris corps avec la création du Programme de revenu universel baptisé « Novissi ». Il est réservé, comme annoncé, aux couches les plus vulnérables avec certaines conditions spécifiques.

Ce programme de transferts monétaires a pour objectif de fournir une assistance sociale aux personnes fragiles ayant perdu leurs revenus à cause des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Les bénéficiaires devront d’abord remplir un certain nombre de critères : être de nationalité togolaise et vivre au Togo, avoir au moins 18 ans, posséder la carte d’électeur, avoir perdu son revenu en raison de l’état d’urgence décrété et de couvre-feu.

Selon le gouvernement, « Pendant toute la durée de l’état d’urgence, les bénéficiaires du programme NOVISSI recevront un soutien financier mensuel d’un montant minimum de 12 250 FCFA pour les femmes et de 10 500 FCFA pour les hommes ».

Par contre, les conducteurs de taxi-moto, communément appelés Zémidjan, eux, percevront chaque mois un forfait de 20 000 FCFA pendant la même période.

Toute personne rentrant dans les catégories ciblées doit composer le *855 sur son téléphone (Togocell comme Moov) et suivre les instructions. A la fin de l’inscription, le souscripteur recevra un message lui annonçant s’il est éligible ou non.

Si la demande est positive, elle recevra alors le soutien financier sur mon appareil et le gouvernement conseille d’utiliser les « subventions de manière électronique ».

Plus d’infos, rendez-vous sur le site dédié au programe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »