Home / A la Une / Togo: Gerry Tamaa a bien mérité cette agression, pense Nicolas Lawson

Togo: Gerry Tamaa a bien mérité cette agression, pense Nicolas Lawson

Partagez ceci :

Le président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET), Gerry Tamaa, en tournée en Europe, a été agressé par des Togolais de la diaspora samedi dans la capitale Belge, Bruxelles. Alors que de nombreuses personnes condamnent cet acte, Nicolas Lawson du Parti du Renouveau et de la Rédemption (PRR) ne voit pas les choses de la même façon.

« Comment peut-il se permettre d’aller dire aux gens qui ont dû aller en exil après la barbarie post-électorale de 2005, que les élections sont la solution au problème actuel ? », s’interroge Nicolas Lawson reçu sur la radio Pyramide FM.

Ce dernier dit ne pas donner raison aux agresseurs de Gerry Tamaa mais soutient que le président du NET a mal choisi sa cible pour tenir de tels discours. « Loin de justifier ce qui s’est passé, je dis simplement que si au Togo, où le taux d’analphabètes tourne autour de 95%, les gens par ignorance ou par retenue se taisent, il ne peut pas tenir un tel discours à Bruxelles où les gens ne sont pas dupes », a-t-il lancé, ajoutant que Gerry Taama a fait dans la provocation. « Ce n’est pas parce qu’on explique une chose qu’on défend cette chose. On peut comprendre l’acte de quelqu’un sans forcément lui donner raison ».

Source: togotopinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »