BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo : Gilbert Bawara insiste : « le 19 août ne se reproduira plus au Togo »

Togo : Gilbert Bawara insiste : « le 19 août ne se reproduira plus au Togo »

Partagez ceci :

La mouvance présidentielle face à la presse, mercredi à Lomé a situé l’opinion sur l’actualité politique du pays. La feuille de route de la CEDEAO, les mesures d’apaisement, la CENI, les élections législatives sont entre autres sujets évoqués.

Dans la foulée de cette rencontre, le ministre de la Fonction publique et des Reformes administratives, Gilbert Bawara répondant aux questions des hommes de média s’est attardé sur les désormais mesures rigoureuses que l’État a mis en place pour décourager toute tentative de déstabilisation du pays. Faisant allusion aux événements tragiques du 19 août 2017, le point focal UNIR au dialogue rassure que « le 19 Août ne se reproduira plus au Togo. Je voudrais que vous preniez le gouvernement et sa majorité au sérieux. Je voudrais que vous preniez également les citoyens au sérieux. Chacun de nous mesure aujourd’hui les conséquences néfastes de cette page que nous avons traversée».

Avant de rappeler le rôle de l’État, le ministre dit avoir tiré leçons des événements survenus. Désormais l’État agira de manière à éviter tout ce qui peut semer la discorde et la désolation dans la société, selon Gilbert Bawara.

«  Je voudrais vous rassurer que l’État est à pied d’œuvre. Les mesures les plus appropriées sont quotidiennement de jour ou de nuit prises pour assurer la sécurité de tous les Togolais indépendamment des considérations d’ordre politiques », a-t-il ajouté.

Le ministre souligne qu’il est important de prendre conscience que « nous ne pouvons pas indéfiniment poser des actes qui sont en contravention de la loi et nous prévaloir de l’apaisement ou de la confiance pour nous soustraire à la justice. C’est pour dire que les réactions seront immédiates et proportionnées. Quelque soit les auteurs de ces actes où ils seront, ils seront recherchés et punis conformément à la loi».

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »