BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo/Grâce présidentielle: Kpatcha Gnassingbé, Foly Satchivi…pourraient figurer sur la liste des 454 détenus

Togo/Grâce présidentielle: Kpatcha Gnassingbé, Foly Satchivi…pourraient figurer sur la liste des 454 détenus

Partagez ceci :

Des centaines de prisonniers togolais ont bénéficié de la clémence du chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé. Soit 454 détenus des différents prisons civiles du Togo vont recouvrer leur liberté, a annoncé en mi de journée, la télévision nationale togolaise (TVT).

Le président de la République, après avis du conseil supérieur de la Magistrature décrète :

Article 1er : Une remise de peine de la peine restant à courir accordée aux personnes se trouvant comme suit dans les prisons :

Tsévié : 20

Notsè : 13

Mango : 9

Sokodé : 35

Atakpamé : 35

Kpalimé : 58

Kanté : 6

Kara : 13

Lomé : 177

Dapaong : 26

Aného : 39

Bassar : 15

Vogan : 8

Article 2 : Le Garde des Sceaux Ministre de la Justice et des Relations avec les Institutions de la République est chargé de l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel de la République togolaise

A noter que les noms des bénéficiaires ne sont encore pas rendus publics. Mais, la classe politique dans son ensemble, espère vivement que des détenus politiques à l’instar de Kpatcha Gnassingbé, Messenth Kokodoko, Joseph Eza, Assiaba Johnson, Foly Satchivi, figurent sur la liste des graciés.

Nous y reviendrons !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »