BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: grève de la faim de Habia, une pure « comédie » selon le ministre Yark

Togo: grève de la faim de Habia, une pure « comédie » selon le ministre Yark

Partagez ceci :

Reçu au téléphone mardi par nos confrères de la radio Victoire, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Géneral Yark estime qu’il ne revient pas au gouvernement de se soumettre au pression de Nicodème Habia, président du parti politique les Démocrates, qui a entamé il y a de cela quatorze (14) jours, une grève de la faim.

Le ministre estime que ce n’est pas à Habia de demander la libération de ces détenus car selon lui ,  il ne maitrise pas ce que la justice les reproche.  Pour le ministre, il revient à la justice de faire son travail.

« Il faut faire confiance à la justice », a-t-il déclaré avant de qualifier l’initiative de « pure comédie ».

Et pour situer l’opinion par rapport à l’information selon laquelle les autorités togolaises auraient refusé l’atterrissage d’un avion ghanéen qui serait envoyé par le Ghana pour évacuer Nicodème Habia, le ministre dit avoir été certes contacté par le Ministre ghanéen de la sécurité mais le gouvernement togolais n’a pas encore donné son accord avant que l’avion militaire n’atterrisse.

Il a énormément déploré le comportement du ministre Ghanéen et l’a appelé au respect des autorités  togolaises.

« Le Togo n’est pas une colonie du Ghana »,  déclaré le Général Yark Damehane.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »