BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: grève de la faim, Habia passe le relais à un autre leader de la C14

Togo: grève de la faim, Habia passe le relais à un autre leader de la C14

Partagez ceci :

À jeun depuis 14 jours pour exiger la libération des détenus politiques, Nicodème Habia, un responsable de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, a suspendu mardi sa grève de la faim vu l’état de sa santé dégradante.

Mais c’est loin de finir de si tôt, car selon nos confères d’Icilomé, une chaîne de grévistes s’est constituée pour remplacer le président du parti Les Démocrates.

La même source renseigne qu’un autre leader de la Coalition des 14 s’apprête à entrer en grève dès demain, sans donner de détails sur l’identité de l’éventuel successeur  de Habia, dans cette démarche qualifiée de « comédie » par le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara et son collègue de la Sécurité Yark Damahane.

Les deux membres du gouvernement auront donc fort à faire. Car les prochains jours s’annoncent très décisifs pour cette frange de l’opposition réunie au sein de la C14, qui vient de découvrir une nouvelle arme redoutable: la grève de la faim.

Serait-elle plus efficace que les marches quasi hebdomadaires de la Coalition? Difficile d’y répondre avec exactitude. L’essentiel est que cette nouvelle trouvaille qui porte la marque de Nicodème Habia, puisse contraindre le régime en place à opérer les réformes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »