BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : inauguration d’un nouveau poste de transformation électrique

Togo : inauguration d’un nouveau poste de transformation électrique

Partagez ceci :

faure-yayi

Les coupures d’électricité deviennent récurrentes depuis quelques semaines au Ghana et au Togo. Le Ghana,  grand fournisseur de la sous-région n’est plus en mesure de survenir au besoin de sa propre population.

C’est la raison pour laquelle Accra sombre dans le noir plusieurs heures par jour .  Au Togo, le problème d’insuffisance de l’énergie électrique pourra trouver un début de solution avec le poste de transformation d’énergie qui sera inauguré jeudi 26 mars à Sokodé.

Le projet piloté par la  CEB (Communauté électrique du Bénin) s’inscrit dans la stratégie prioritaire (2011-2020) de l’entreprise cogérée par le Togo et le Bénin.

Selon le site officiel d’informations  du Togo, le nouveau poste de transformation d’un coût de  11 milliards de Fcfa  a été réalisé grâce au prêt de l’Exim Bank of China. La source n’a cependant pas indiqué la capacité de production de la nouvelle infrastructure.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »