BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : « je ne suis pas un mercenaire », se défend Mgr Kpodzro

Togo : « je ne suis pas un mercenaire », se défend Mgr Kpodzro

Partagez ceci :

Quelle attitude adopter pour affronter les échéances électorales de la présidentielle 2020 ? La classe politique togolaise, notamment celle de l’opposition, tente de trouver une réponse à cette question essentielle. Dans ce sens, l’Archevêque Emérite de Lomé a rencontré ce vendredi les leaders politiques de l’opposition togolaise et la société civile.

Ont répondu à l’invitation les partis membres de la Coalition des 14, le Comité d’Action pour le Renouveau, le parti Santé du peuple, le Nid, le MCD, le MPDD et l’ADDI. Le Front Citoyen Togo Debout et deux candidats déjà déclarés à l’élection présidentielle de 2020, comme Ekué Kpodar Gamessou et Dr Aubin Thon, y étaient également.

Mgr Kpodzro croit en une synergie d’action des acteurs politiques en vue de l’alternance au Togo. Ainsi, a-t-il créé un cadre d’échanges entre les forces démocratiques afin qu’ils trouvent une formule commune pour affronter le seul adversaire politique qui n’est autre que Faure Gnassingbé.

Le prélat n’a pas manqué de préciser qu’il est avant tout « un pasteur de Jésus Christ qui donne sa vie pour sauver le troupeau de Dieu » et non, « un mercenaire » comme certains de ces détracteurs le pensent.




Traduction »