Home / Africa top success / Togo: King Mensah propose la création d’une caisse de solidarité des artistes

Togo: King Mensah propose la création d’une caisse de solidarité des artistes

Partagez ceci :

L’artiste togolais King Mensah considéré comme la voix d’or de la musique togolaise fait partie de ces artistes qui font parler du Togo de par le monde. Il a fait danser même des Japonais qui ne comprenaient pas grand-chose dans sa musique. Papavi King, comme le surnomment les intimes, n’a pas oublié ses aînés, ceux grâce à qui il a pu franchir les caps pour se hisser au rang des meilleurs.

Dans une lettre ouverte adressée au Directeur du Bureau Togolais des Droits d’Auteur (BUTODRA), il pose la réalité des anciens artistes du Togo en se demandant ce qu’ils sont devenus et comment se débrouillent-ils au quotidien ?

« Je voudrais parler des artistes de la chanson au Togo, surtout de ceux que nous pouvons qualifier d’âge tendre. Ceux qui nous ont balisé le terrain et qui ont inspiré nos démarches dans la musique. Je voudrais parler de nos aînés!!!

Après avoir donné du plaisir, enchanté des foules avec leurs voix, leurs messages et leurs mélodies, qui se rappelle encore d’eux quand tombent les rideaux? comment vivent t-ils, comment se soignent-ils, comment arrivent-ils à joindre les deux bouts ? », se demande t-il.

Il précise que la création d’une caisse de solidarité des artistes serait un atout pour le Togo. En attendant, King met la main à la poche en demandant au BUTODRA de mettre 50% de ses revenus de droits d’auteurs et droits connexes à la disposition des aînés (es) de la musique togolaise.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »