BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togo : la 4G qui fait rigoler

Togo : la 4G qui fait rigoler

Partagez ceci :

4g

Le site officiel  d’informations du Togo a annoncé dimanche 15 février, le lancement de la 4G sur le marché togolais au cours l’année 2015. L’initiative est du traditionnel opérateur de téléphonie mobile Togocel.

Republic Of Togo, le portail qui a donné l’information a été muet sur les conditions d’attribution de la licence 4G, ces zones de couverture, la date de la disponibilité effective du service. La population de son côté reste perplexe.

Nombreux sont les togolais qui ont exprimé leur étonnement sur les réseaux sociaux ce dimanche. Pour certains, Togocel met la charrue devant les bœufs. En effet avec une connexion 3G si défectueuse, l’opérateur togolais devrait penser à migrer de l’Enhanced Data-rates for GSM Evolution (EDGE) vers le High Speed Packet Access (HSPA) avant d’envisager la 4G.

La 3G dont Seul Togocel détient le monopole couvre difficilement Lomé, la capitale. Internet reste un luxe pour le togolais lambda. Contrairement à d’autres opérateurs de la sous-région qui offrent gratuitement la 3G à l’achat du Kit de connexion, il faut débourser au Togo 2500 FCFA pour en jouir au Togo.

Le Togo compte deux opérateurs de téléphonie mobile Togocel (propriété de l’Etat Togolais) et Moov Togo du groupe Etisalat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »