Home / A la Une / Togo : la C14 appelle les citoyens à se faire enrôler massivement

Togo : la C14 appelle les citoyens à se faire enrôler massivement

Partagez ceci :

La révision des listes électorales pour le compte de la présidentielle de 2020 a lieu du 29 novembre au 1er décembre 2019. A l’occasion, la coalition des 14 (C14) appelle les togolais en âge de voter à aller se faire enrôler. Pour cette coalition, c’est le moyen de faire échouer le gouvernement dans sa volonté d’organiser un scrutin unilatéral.

COMMUNIQUE RÉVISION DE LISTES ÉLECTORALES

Dans la perspective de la prochaine élection présidentielle, le gouvernement a décidé d’organiser une révision des Listes électorales du Vendredi 29 Novembre au Dimanche 1er Décembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

La Coalition des partis de l’Opposition C14 continue de considérer qu’en lieu et place d’une simple révision du Fichier actuel totalement pollué et conçu pour organiser la fraude électorale massive en faveur du régime RPT-UNIR, c’est à un nouveau recensement électoral en bonne et due forme qu’il convient de procéder commune par commune conformément aux dispositions du Code électoral.

Pour la C14, le refus du régime RPT-UNIR de mener un processus électoral consensuel et transparent est une preuve patente de ce manque manifeste de volonté politique de construire un État de droit et démocratique dénoncé à juste titre par la Conférence des Évêques du Togo dans son message du 21 Novembre 2019 à la nation togolaise.

En dépit de ces écueils et dans le but de faire échec la volonté flagrante du régime RPT-UNIR de consolider son dispositif d’élections frauduleuses, la C14 invite tous les Togolais âgés de 18 ans et plus et qui n’ont pas de carte d’électeur ou qui l’ont perdue à se déplacer massivement dans les centres de révision et à s’armer de patience, de détermination et de ténacité pour se faire enregistrer et obtenir leurs cartes d’électeur.

La C14 prend l’engagement devant tout le peuple togolais et devant l’histoire de poursuivre son combat pour l’obtention des conditions de transparence et d’équité pour l’élection présidentielle de 2020 en vue de réaliser l’alternance tant attendue par la grande majorité des Togolais pour engager notre pays sur la voie du développement et de la prospérité.

Fait à Lomé le 28 Novembre 2019

Pour La Coalition

Kafui ADJAMAGBO-JOHNSON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »