BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: la C14 dénonce des manœuvres du pouvoir à les diviser

Togo: la C14 dénonce des manœuvres du pouvoir à les diviser

Partagez ceci :

La Coalition des 14 partis de l’opposition, ne cesse pas de trouver son malheur dans le camp adverse. Dans un communiqué publié en fin de journée de jeudi, elle a attiré de nouveau l’attention du peuple togolais et de la communauté internationale sur les manœuvres du pouvoir UNIR à fouler aux pieds les recommandations de la CEDEAO.

Elle dénonce tant « la vaine obsession du pouvoir en place au Togo à diviser les partis politiques de l’opposition réunis au sein de la C14 que les sordides manœuvres dilatoires auxquelles il se livre pour se soustraire, comme à son habitude, aux engagements politiques pris ».

Dans le communiqué, la C14 réaffirme sa ferme volonté de s’en tenir strictement aux recommandations du Comité de suivi du 23 septembre 2018.

« C’est pourquoi, en application de l’accord susmentionné, les trois (3) représentants nommés le mardi 09 octobre 2018 par l’Assemblée Nationale au titre des partis extraparlementaires et de la société civile, les sieurs SIBABI Boutchou, SEBABE- GUEFFE TCHAH Tchassanti Nouridine et KLUVIA Mateli Ametepe Seth ne sauraient prêter serment ou rejoindre la CENI tant que les cinq (5) autres représentants des partis parlementaires ne seront pas nommés », stipule le communiqué signé par sa Coordinatrice Mme Brigitte Kafui Adjamagbo.

Le regroupement souligne qu’il ne fait l’ombre d’aucun doute, ainsi que le revendique d’ailleurs le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales dans une interview accordée aux médias de la place, que toutes ces manœuvres sont orchestrées par le régime en place dans l’unique but évident de maintenir la CENI non paritaire, non inclusive et aux ordres du parti au pouvoir, afin que se poursuive, le processus biaisé unilatéralement organisé devant aboutir non pas à la réalisation des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales préconisées, mais plutôt, à l’organisation précipitée d’élections législatives inéquitables, injustes, anti démocratiques et frauduleuses dans le seul but de se maintenir au pouvoir en 2020.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »