Home / A la Une / Togo : la C14 ne présentera pas de candidat à la présidentielle de 2020

Togo : la C14 ne présentera pas de candidat à la présidentielle de 2020

Partagez ceci :

Le politicien a été très clair et net. Président des Forces Démocratiques pour la République (FDR), parti membre de la C14, Me Dodji Apévon a fait savoir ce lundi matin sur une radio privée de la place que la coalition dont il fait partie ne présentera pas de candidature aux prochains scrutins présidentielles.

Très certain que seule une candidature unique peut conduire à l’alternance au Togo, la coalition par la voix de sa responsable, Mme Brigitte Adjamagbo, avait annoncé que le candidat unique de la coalition sera présenté aux Togolais au moment venu. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas issu du regroupement avait-on appris.

Intervenant ce matin dans l’émission « Audi-Actu » sur la radio Victoire Fm, Me Dodji Apevon a fait savoir que suite à une « décision » prise d’un commun accord par tous les leaders de ce regroupement des partis politiques de l’opposition, la C14 a décidé de ne pas présenter de candidat aux présidentielles de 2020.

« Moi Apévon, je ne suis pas candidat. Je ne le serai pas. A la C14, il n’y aura pas de candidat. Je dis bien, il n’y aura pas de candidat à la C14. Au sein de la C14, nous avons décidé de ne présenter aucun candidat à la présidentielle de 2020 », a indiqué Me Paul Dodji Apévon.

Toutefois, le regroupement entend porter tout son soutien au « meilleur candidat déclaré de l’opposition ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »