Home / A la Une / Togo : la CENI reçoit les candidatures à compter de ce vendredi

Togo : la CENI reçoit les candidatures à compter de ce vendredi

Partagez ceci :

Annoncé depuis plusieurs jours par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), le dépôt des dossiers de candidatures pour le compte de la présidentielle de février prochain à démarré ce vendredi 27 décembre.

C’est ce vendredi que démarre la phase du dépôt des dossiers de candidature selon le communiqué de la CENI. Et cette étape fait suite à celle du retrait du formulaire et de la liste des pièces à joindre au dossier.

Les dépôts se feront au siège de l’institution tous les jours ouvrables de 07h30 à 17h30 jusqu’au 08 janvier 2020 à minuit.

Rappelons qu’ils sont une vingtaine à déclarer leur candidature pour la présidentielle de 2020. Les choses sérieuses ont commencé surtout pour les candidats indépendants et les non habitués à la chose.

Les premiers (candidats indépendants) doivent être parrainés par deux mille personnes régulièrement inscrites sur les listes électorales, disposant de leur carte d’électeur et répartis sur au moins dix préfectures.

Autre point à soulever, la caution de vingt millions (20 000 000) de francs CFA à payer.

La date de clôture des dossiers est fixée au 8 janvier 2020. Et le premier tour du scrutin a lieu le 22 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »