BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Togo : La cour constitutionnelle donne feu vert à Faure Gnassingbe

Togo : La cour constitutionnelle donne feu vert à Faure Gnassingbe

Partagez ceci :

Faure-Gnassingbe(1)

Africa Top Success vous le rapportait. Faure Gnassingbe est élu à la tête de la République du Togo pour un troisième mandat de 5 ans.

La cour constitutionnelle a confirmé dimanche sa victoire sur son principal adversaire Jean Pierre Fabre avec près de 59 % des voix exprimées.

Le nouveau président élu Faure Gnassingbé a prêté serment lundi 04 mai devant la cour constitutionnel et a été renvoyé à ses fonctions par le président de la cour constitutionnelle.
Pour rappel, le fils de l’ancien président Gnassingbé Eyadema hérite d’une constitution révisée qui à sauté le verrou de la limitation de mandat.

Titulaire d’une licence d’économie et gestion de l’université Paris-Dauphine et d’un MBA de l’université George Washington, Faure Gnassingbé est président du Togo depuis 2005.
Il a été député puis ministre des Travaux publics, des Mines et des Télécommunications dans le gouvernement de Koffi Sama.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »