Togo: la dépouille de Jimi Hope est rentrée à Lomé ce mardi

Partagez ceci :

Le corps de Jimi Hope est enfin rentré sur la terre qui l’a vu naître, le Togo. Alors qu’il sonnait les environs de 23 heures, le vol transportant la dépouille du grand rockeur de l’histoire togolais a atterri à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema.

Ministres du gouvernement, famille, proches, amis, artistes, fans du peintre et sculpteur étaient bien présents à l’aéroport où ils ont accueilli avec de vives émotions et des pleurs, Jimi Hope.

De là, un cortège a convoyé la dépouille jusqu’à la morgue du CHU Sylvanus Olympio où le corps de Jimi Hope est actuellement conservé.

Rappelons que le programme officiel des obsèques du musicien n’est toujours pas connu. La famille, travaille toujours de concert avec les autorités pour élaborer ce programme. Les funérailles vont toutefois tenir courant mois de septembre.

A l’initiative d’un comité d’artistes, un endroit se trouvant au niveau du jardin au bas-fond de la Colombe de la Paix a été aménagé pour les hommages à l’artiste.

La population togolaise, toute catégorie confondue s’y était d’ailleurs rendu ce mardi pour poser des fleurs et allumer des bougies à la mémoire du rockeur.

Credit Photo: iciLomé