BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: la LCT appelle à manifester contre la hausse des frais d’éclairage public

Togo: la LCT appelle à manifester contre la hausse des frais d’éclairage public

Partagez ceci :

La Ligue des Consommateurs Togolais (LCT) appelle l’ensemble de la population à sortir les mardi 11 et mercredi 12 juin pour manifester contre la récente sortie de la CEET.

En effet, dans un communiqué publié le 20 mai dernier, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET) a fait savoir à sa clientèle que les redevances sur l’éclairage public n’ayant pas été inscrites sur les factures de février et mars seront considérées comme impayées et attribuées aux factures prochaines.

Un communiqué qui a fait grincer les dents au sein de l’opinion dont la LCT.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’ASSOCIATION SOLIDARITÉ PLANÉTAIRE EN SOUTIEN AUX ACTIONS DE LA LIGUE DES CONSOMMATEURS DU TOGO ( LCT )

Depuis la sortie de notre dernier communiqué en date du 31 mai 2019 relatif à l’inflation injuste sur le coût de la redevance sur l’éclairage public porté de 1 franc à 5 francs et de 6 francs pour la moyenne tension, notre association est entrée en pourparlers avec la Ligue des Consommateurs du Togo ( LCT ).

Pour joindre l’acte à la parole, la Ligue des Consommateurs du Togo se propose d’organiser un sit- in le mardi 11 juin devant le Ministère des Mines et de l’Energie et le mercredi 12 juin devant la direction générale de la CEET (Compagnie Énergie Électrique du Togo) à partir de 9h 00.

Notre association Solidarité Planétaire invite tous ses membres et sympathisants à se joindre aux mots d’ordres de la LCT (Ligue des Consommateurs du Togo) pour faire fléchir nos autorités face aux pouvoirs d’achats très faibles de la population et dont une nouvelle inflation constitue une charge de trop vu même que l’éclairage public ne couvre que partiellement nos rues.

Fait à Lomé, le 3 juin 2019

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Yawo KLOUSSE




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »