BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo: la réalisatrice Angela Aquereburu sur un nouveau projet audiovisuel

Togo: la réalisatrice Angela Aquereburu sur un nouveau projet audiovisuel

Partagez ceci :

Ses projets sont désormais scrutés. La moindre de son actualité trouve rapidement écho dans le milieu. Angela Aquereburu est désormais une figure qui compte dans la production cinématographique africaine.

A peine la promotion de son dernier né, la série Hospital IT, terminée, celle que l’on surnomme la Shonda Rhimes togolaise fait à nouveau parler d’elle. On prête à la réalisatrice une nouvelle production.

« Les Maternelles d’Afrique ». C’est l’intitulé du prochain opus d’Angela Aquereburu. Prévue pour être diffusée en septembre prochain, l’œuvre ne sera pas cette-fois un court métrage. Chose à laquelle nous a habitué la native de Lomé.

Il sera question d’une émission de télévision présentée par la fondatrice de Yobo Studios elle-même. D’après les indiscrétions relayées par les médias, la diffusion abordera les questions de parentalité. En témoigne une annonce de la productrice.

« Vous habitez à Abidjan : Vous avez vécu une histoire de couple douloureuse et vous avez trouvé le grand amour ? Le père de vos enfants vous a quitté et vous avez du mal à reconstruire votre famille ? Vous avez recomposé mais vos enfants et les enfants de votre conjoint ne l’acceptent pas ? Venez nous raconter votre histoire », peut-on lire dans l’avis. De quoi donner une idée du synopsis.

Selon la presse, l’émission serait inspirée d’un ancien programme de la chaîne de télévision France 5. Sur le projet, Angela ne sera pas seule, apprend-on. La togolaise coproduira cette émission avec la société française Shoot Again. D’une durée de 26 minutes, l’émission parlera de la parentalité et de l’évolution du modèle familial sur le continent.Le tournage aurait démarré le 27 avril dernier à Abidjan, en terres ivoiriennes. La chaîne française TV5 Monde devrait diffuser, hebdomadairement, les 20 premiers numéros.« Les Maternelles d’Afrique c’est votre magazine qui sera bientôt diffusé sur TV5 monde. Nous aborderons la parentalité sous plusieurs angles: pro création, éducation, nutrition etc. Appel à témoin », révèle Angela dans un tweet.

Angela Aquereburu produit avec sa société Yobo Studios des séries qui racontent des réalités africaines. Passer devant la caméra avec « Les Maternelles d’Afrique », sera une nouvelle expérience pour la togolaise. Rendez-vous est donc pris pour le mois de septembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »