Home / Politique / Togo : la sécurité des présidentielles 2020 déjà garantie

Togo : la sécurité des présidentielles 2020 déjà garantie

Partagez ceci :

Dénommée la « Force Sécurité Election Présidentielle FOSEP 2020 », l’unité spéciale des forces de l’ordre chargée de sécuriser l’élection présidentielle qui se tiendra dans quelques mois au Togo est déjà mise en place.

Créée par décret en conseil des ministres ce mercredi 27 avril 2019, cette force spéciale aura pour principale mission de veiller à la sécurité avant, pendant et après la présidentielle prévue au premier trimestre 2020.

Par ailleurs, la FOSEP 2020 devra prendre toutes les mesures nécessaires en vue de maintenir ou rétablir l’ordre public en relation avec l’organisation des élections durant toutes les phases des processus électoraux notamment la campagne, les opérations de vote, le dépouillement et la proclamation des résultats.

« Elle est placée sous la supervision de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le commandement opérationnel du ministère chargé de la Sécurité », indique le Conseil des ministres.

Composée de 8000 agents issus de la gendarmerie et de la police nationales, la FOSEP 2020 sera dirigée par le Colonel Kodjo Amana de la Gendarmerie Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »