BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : Une BD pour une santé sexuelle responsable en Afrique

Togo : Une BD pour une santé sexuelle responsable en Afrique

Partagez ceci :

maxresdefault« Assiba et Salifou, la première fois », c’est le titre d’une bande dessinée (BD) lancée le 23 août 2016 à Lomé par l’Ambassadeur américain en poste au Togo.
Consacrée à la santé sexuelle des jeunes et adolescents au Togo, la BD sera distribuée également en Côte d’Ivoire, au Niger, au Burkina-Faso et en Mauritanie.

A en croire les concepteurs, elle a pour but d’accroître l’accès aux services de planification familiale et de permettre la prise de décision volontaire et éclairée au sujet de la planification dans les zones urbaines et péri-urbaines.
La bande dessinée raconte l’histoire sexuelle de deux jeunes collégiens (Assiba et Salifou), les principaux personnages.

La législation togolaise en matière de santé sexuelle reproductive, la prise de décision des jeunes, les mesures et les comportements à adopter pour avoir une vie sexuelle responsable, voilà entre autres sujets évoqués dans ce document illustratif.

Par ailleurs, la BD comporte un coupon qui permettra aux jeunes de connaître les centres de l’Association Togolaise du Bien-Etre Familial (ATBEF) à travers le Togo pour avoir accès gratuitement aux soins de dépistage du VIH-SIDA, aux conseils pratiques en matière de santé sexuelle reproductive et à la prise en charge des infections sexuellement transmissibles.

La production de cette BD est un projet de Agir pour la Planification Familiale (AgirPF), en collaboration avec l’ATBEF, le Mouvement d’Action des Jeunes (MAJ) sous la supervision du ministère en charge de la santé.

Photo : Image d’illustration




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »