BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Artiste / Togo: l’artiste Yolande Seth vole au secours des malades de cancer de sein

Togo: l’artiste Yolande Seth vole au secours des malades de cancer de sein

Partagez ceci :

L’artiste Yolande Seth au chevet des malades de cancer de sein et de prostate le 12 mars prochain. Après son grand concert  » Fiayé » organisé le 3 février dernier à Lomé dans l’intention d’aider ces derniers, l’artiste de la musique Gospel togolais veut tenir ses promesses. Elle fait face désormais à l’étape de visite, de prière et des dons. Déjà, le 12 mars prochain, les malades bénéficieront de la totalité des recettes du concert au cours d’une cérémonie de remise symbolique au CHU Sylvanus Olympio.

Cette remise qui devrait se faire juste au lendemain du concert a accusé de retard à cause de certains paramètres selon l’artiste.

« Normalement, nous devrions passer à cette étape depuis mais il y a certains facteurs qui n’ont pas milité en notre faveur. Les fonds sont disponibles mais il faut certaines procédures administratives avant la cérémonie. Maintenant que la date est fixée nous irons les remettre la totalité des recettes du concert » a déclaré Yolande Seth.A question pourquoi cette initiative:« Non seulement c’est une recommandation du seigneur, c’est aussi parce que le merveilleux père que Dieu m’a donné M. Dossou Sylvain est décédé du cancer de la prostate. Je n’aime pas trop en parler parce que ça fait toujours mal. C’est lui qui m’a encouragée à chanter publiquement. Il était mon premier arrangeur », a ajouté l’artiste.

Pour soulever le caractère dangereux de ce mal et inviter le public  à porter assistance à ces malades, l’artiste évoque le coût du traitement.

« Le traitement du cancer demande beaucoup de fonds. Soutenons les malades SVP! Ils ont besoin de notre amour de nos prières et de nos soutiens. Aidons tous les malades, faisons le maintenant pas demain! Le Seigneur Jésus-Christ nous l’a demandé».

Soulignons qu’au Togo, 3700 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année dont 2800 décès.

Pour ce qui concerne la vie de l’artiste, elle se nomme Dossou Akouvi à l’Etat civil. Titulaire d’une maitrise en Science de Gestion à l’Université de Lomé, elle est actuellement comptable à T-Oil à Lomé. Yolande a à son actif un album.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »