Togo: l’Asck officiellement championne, les deux relégués connus !

Partagez ceci :

L’avant-dernière journée du championnat national de football a été disputée ce dimanche 5 mai 2019. Une occasion pour les différentes formations de se mettre à l’évidence. Le plus grand constat c’est le sacre officiel de l’Asck.

Ce n’est pas une surprise, l’Asck savait depuis quelques jours qu’il devait soulever le titre de champion. Une opération réussie désormais ! ce samedi les chauffeurs de Kara ont été officiellement sacrés champions. Un sacre ultime qui a mérité la fête à Kara.

Tenus en échec par l’As OTR, l’Asck a reçu son trophée des mains du président de la fédération togolaise de football. Plusieurs personnalités des sports étaient présentes notamment le préfet de la Kozah et les responsables de la formation sportive.

Dans l’ensemble la formation a réussi à surclasser tout le monde. Elle est amenée par une jeunesse insouciante qui est illustrée par le capitaine Nane Richard et l’expérience de quelques joueurs notamment les internationaux togolais Mani Sapol, Djehani Nguissan.

Le fer de lance a été sans aucun doute Koudagba Kossi. En tête des buteurs du championnat (12 buts), celui-ci a su montrer la voie dans les moments difficiles. C’est lui d’ailleurs qui offrait il y a une semaine la coupe de l’indépendance avec un doublé à son club. Deux titres en une semaine, la fête ne peux pas manque.

La tristesse à Bassar

Au moment où l’Asck jubile, Gbikinti sombre. La formation de Bassar devra goutter à la relégation. Obligée de marquer pour se maintenir le club n’a pu faire que match nul. Une vraie désillusion pour ce club qui était encore il y a quelques mois à la tête du classement de la D1, le football est fabuleux.

Résultats du weekend

Foadan 1-1 Gbikinti

Semassi 3-0 Anges

Asck 0-0 As Otr

Maranatha 1-0 Dyto

Sara 1-1 Asko

Koroki 2 -0 Gbohloesu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *