Togo: l’Asck, solide leader du championnat de football

La 22è journée du championnat national de première division du Togo a été disputée ce weekend. Une journée importante tant dans la lutte pour le titre que celle pour le maintien. A quelques journées de la fin de la saison, le suspens reste total et l’Asck reste encore solide devant.

Le rythme est important et l’Asck compte visiblement s’y accrocher. L’association sportive des conducteurs de Kara a une fois encore gagné 2-0 ce dimanche face à l’As Togo port. Une victoire qui permet à la formation de rester leader du championnat. A quelques journées de la fin, l’objectif est à la portée de ce club qui ne vit que sa deuxième saison dans l’élite.

L’Asck devra faire attention avec le rythme de Maranatha. Les messagers de Fiokpo ont été les grands vainqueurs du derby du grand Kloto en déplacement sur la pelouse de Gomido 1-0. Maranatha a le même nombre de points que le leader et pourrait guetter un faux-pas pour passer devant.

Dans le même temps, la lutte pour le maintien reste également rude. Gbohloesu se fait battre à domicile par Anges de Notsè 1-0 mais profite du match nul samedi d’Asko de Kara face à Dyto pour ne pas tomber dans la zone rouge. Une zone occupée donc par Asko et Foadan complètement à la traine.

Seuls les 5 premiers clubs peuvent fêter au moins déjà leur maintien en première division. Le reste est obligé de lutter jusqu’à la fin. Une fin forcément passionnante à suivre.

Résultats

ASKO 1-1 Dyto

Gbikinti 0-2 Sara Fc

ASCK 2-0 As Togo Port

Gbohloe 0-1 Anges

Gomido 0-1 Maranatha

Semassi 1-1 Foadan

As OTR 3-1 Koroki

Classement

1 – ASCK 37 points

2- Maranatha 37 points

3- Sara 35 points

4- Anges 35 points

5- Dyto 34 points

6- Togo Port 29 points

7- As OTR 29 points

8- Koroki 29 points

9- Gomido 28 points

10- Semassi 28 points

11- Gbikinti 26points

12- Gbohloe-su 25 points

13- ASKO 24 points

14- Foadan 19 points

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *