Home / A la Une / Togo: l’Association des Pasteurs et Évangélistes a un nouveau bureau

Togo: l’Association des Pasteurs et Évangélistes a un nouveau bureau

Partagez ceci :

Pour mieux défendre le droit des hommes de Dieu et améliorer leurs conditions de vie, l’Association des Pasteurs et Évangélistes de la Génération du Feu (A.P.E.GE.F) vient de redynamiser son instance dirigeante.  L’association vient de mettre sur pied un comité de 10 membres à l’issue d’une assemblée générale élective tenue jeudi à Tsévié.

Dorénavant A.P.E.GE. F sera dirigée par l’Apôtre Paul Koffi Kpodonou. Durant quatre (4) ans, l’homme de Dieu rassemblera tous les pasteurs du Togo pour des actions communes afin de redonner une valeur à ce ministère.

Le bureau national d’A.P.E.GE.F est composé de 10 membres. Il a été élu par acclamation. Il a un mandat de 4 ans renouvelable une fois.

L’autre mission de ce comité est de rassembler tous les pasteurs du Togo sans distinction de niveau d’étude, de dénomination et de ministère pour une bonne mission pastorale.

« Au cours de notre mandat nous essayerons principalement d’atteindre tous les coins du Togo pour rassembler les Pasteurs afin les aider ou les soutenir à bien mener la mission à leur confiée », a décliné Apôtre Kpodonou, Président de l’Association.

Au sein de l’équipe dirigeante, il y a une direction de mission. Confié au Révérend Amévi Zebada, ce poste semble être un élément clef pour un mandat réussi du nouveau bureau.

Le Rvd Zebada sera en contact avec les autorités nationales pour avoir l’idée qu’elles ont des pasteurs ou de l’Eglise du Togo. Les résultats de ses enquêtes seront transmis au bureau national qui statuera sur les conditions à tenir pour une bonne image des églises au Togo.

Le directeur de mission sur instruction du bureau national entend aussi former et éduquer des pasteurs pour qu’ils aient le même niveau en matière de connaissance publique.

Pour parvenir à ces objectifs, l’A.P.E.GE.F peut compter sur l’Association des Eglises et Ministères Protestants Charismatiques du Togo dont le premier responsable a marqué de sa présence à cette assemblée générale élective.

« Comme je l’ai toujours fait je compte soutenir davantage surtout spirituellement ce nouveau bureau dont les membres ont une qualité et une bravoure exceptionnelle dans l’œuvre de Dieu », s’est engagé Apôtre Gabriel Sodji.

Rappelons que le bureau élu sera investi officiellement en janvier 2020 à Lomé devant les autorités administratives du Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »