Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : l’association Espérance et Vie illumine le visage des orphelins du « Mont Sinaï, Viens et vois » d’Aképé

Togo : l’association Espérance et Vie illumine le visage des orphelins du « Mont Sinaï, Viens et vois » d’Aképé

Partagez ceci :

Chez l’association « Espérance et Vie », la fête de Noël rime toujours avec des remises de dons et cadeaux aux petits enfants notamment aux plus nécessiteux. Mercredi 22 décembre 2021, ce sont les orphelins du centre de prière « Mont Sinaï, Viens et vois », sis à Aképé, localité située à environ 15km de Lomé, qui ont bénéficié des vivres de la part de ladite association.

Estimés à une cinquantaine d’enfants, ces bénéficiaires ont reçu des sacs de riz, des bidons d’huile, des boîtes de  sardines, de boissons, de tomates, etc.

Un geste empreint d’entraide et de solidarité et qui devrait permettre à ces couches défavorisées de passer d’agréables moments de fête de la nativité.

Dans une large mesure, ce geste permettra de subvenir aux besoins des enfants du centre et ainsi assurer leur bien-être, leur bon développement et leur épanouissement.

Une action qui réjouit le responsable du centre « Mont Sinaï, Viens et vois », qui n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance aux donateurs.

Visiblement ému, le Pasteur Koffi LAMEWONA a laissé éclater sa joie tout au tant que les enfants, en exprimant sa profonde gratitude vis-à-vis des donateurs et en implorant les bénédictions célestes sur ces derniers.

Ce don qui a été remis par les responsables de ladite association, respecte bien les valeurs fondamentales que prône de l’organisation donatrice.

« Nous estimons que les enfants sont les bien-aimés de Dieu. Et à l’approche de la fête de Noël, nous avons voulu apporter de la joie dans le cœur de ces enfants démunis mais aussi des familles vulnérables, des orphelins et des veuves », a soutenu Dr. Stéphane TEMEDEKOU, le président de l’association « Espérance et Vie ».

S’agissant de la mission que s’est assignée cette association chrétienne, Dr TEMEDEKOPU a rappelé qu’elle a pour vocation d’assister des démunis, beaucoup plus en milieu rural.

« Nos actions visent beaucoup plus les couches défavorisées notamment ceux qui sont dans les églises, qui sont croyants ou non-croyants. Nous comptons les assister non seulement en termes de vivres mais aussi dans les domaines tels que : la santé, le tourisme, la culture et l’éducation », a ajouté ce dernier.

Revenant sur le choix de ce centre, le président de l’association a expliqué que : « c’est un centre que nous n’avons jamais visité. Nous avons été interpellés par une bonne volonté qui connait un peu ses besoins. Après en avoir pris connaissance, nous avons jugé bon de venir en aide à ces enfants nécessiteux et démunis ».

A noter que ce geste, qui est la toute première étape d’une série de dons dans trois orphelinats, a été rendu possible grâce au soutien des partenaires de l’association « Espérance et Vie ».

Avis donc aux bonnes volontés à soutenir l’initiative.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »